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Représentation de la formation : ACO HCR - SO - PRESTATION SALLE ET RÉCEPTION, VENTES ADDITIONNELLES

ACO HCR - SO - PRESTATION SALLE ET RÉCEPTION, VENTES ADDITIONNELLES

Domaine : VENTES ADDITIONNELLES Formacode : 42766

Formation présentielle
Accessible
Durée : 21 heures (3 jours)
Taux de satisfaction :
9,9/10
(29 avis)
Durée :21 heures (3 jours)
HT
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Formation créée le 18/05/2022. Dernière mise à jour le 16/08/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de développer la rentabilité de son établissement en augmentant ses ventes additionnelles dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie.

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques d’accueil client.
  • Respecter les principes d’une communication professionnelle.
  • Appliquer les principes indispensables à la vente additionnelle.
  • Gérer les situations délicates pour fidéliser les clients.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout le personnel de salle, de réception
  • Direction
  • Service Étage
  • Chef de service
Prérequis
  • Aucun prérequis n’est nécessaire. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.

Contenu de la formation

  • Acquérir les bonnes méthodes (7heures) :
    • Les techniques d’accueil.
    • Les techniques de vente.
    • Les différents modes de communication
  • Les leviers de développement des ventes additionnelles (10heures) :
    • Identifier les différents types de clientèle.
    • S’adapter à tout type de clientèle en devançant ses attentes.
    • Maîtriser son offre.
    • Maîtriser les suggestions et susciter l’envie.
    • Développer, argumenter et dynamiser son offre.
    • Les promotions et offres packagées.
    • Communiquer afin d’informer le client sur l’ensemble de son offre (affichage, réseaux sociaux, …).
  • Maîtriser les situations délicates et fidélise (4heures) :
    • Traiter les objections.
    • Prévenir et maîtriser les situations à risques.
    • Comment réagir en cas de conflit La fidélisation.
Équipe pédagogique

Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
  • Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,9/10
(29 avis)

Capacité d'accueil

Entre 2 et 8 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap