ACO HCR - SO - PRESTATION SALLE ET RÉCEPTION, VENTES ADDITIONNELLES
Domaine : VENTES ADDITIONNELLES Formacode : 42766
Formation créée le 18/05/2022. Dernière mise à jour le 17/12/2024.Version du programme : 1
Taux de satisfaction des apprenants
9,9/10
(29 avis)
Type de formation
Formation présentielleDurée de formation
21 heures (3 jours)Accessibilité
OuiACO HCR - SO - PRESTATION SALLE ET RÉCEPTION, VENTES ADDITIONNELLES
Domaine : VENTES ADDITIONNELLES Formacode : 42766
Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de développer la rentabilité de son établissement en augmentant ses ventes additionnelles dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie.
Objectifs de la formation
- Appliquer les techniques d’accueil client.
- Respecter les principes d’une communication professionnelle.
- Appliquer les principes indispensables à la vente additionnelle.
- Gérer les situations délicates pour fidéliser les clients.
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Tout le personnel de salle, de réception
- Direction
- Service Étage
- Chef de service
Prérequis
- Aucun prérequis n’est nécessaire. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.
Contenu de la formation
Acquérir les bonnes méthodes (7heures) :
- Les techniques d’accueil.
- Les techniques de vente.
- Les différents modes de communication
Les leviers de développement des ventes additionnelles (10heures) :
- Identifier les différents types de clientèle.
- S’adapter à tout type de clientèle en devançant ses attentes.
- Maîtriser son offre.
- Maîtriser les suggestions et susciter l’envie.
- Développer, argumenter et dynamiser son offre.
- Les promotions et offres packagées.
- Communiquer afin d’informer le client sur l’ensemble de son offre (affichage, réseaux sociaux, …).
Maîtriser les situations délicates et fidélise (4heures) :
- Traiter les objections.
- Prévenir et maîtriser les situations à risques.
- Comment réagir en cas de conflit La fidélisation.
Équipe pédagogique
Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
- Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des apprenants
9,9/10
(29 avis)
Capacité d'accueil
Entre 2 et 8 apprenants
Délai d'accès
4 semaines
Accessibilité
PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap