ACO HCR - SO - PRESTATION SALLE ET RÉCEPTION, VENTES ADDITIONNELLES
Domaine : VENTES ADDITIONNELLES Formacode : 42766
Taux de satisfaction :
9,9/10
(29 avis)
Formation créée le 18/05/2022. Dernière mise à jour le 17/12/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de développer la rentabilité de son établissement en augmentant ses ventes additionnelles dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie.
Objectifs de la formation
- Appliquer les techniques d’accueil client.
- Respecter les principes d’une communication professionnelle.
- Appliquer les principes indispensables à la vente additionnelle.
- Gérer les situations délicates pour fidéliser les clients.
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Tout le personnel de salle, de réception
- Direction
- Service Étage
- Chef de service
Prérequis
- Aucun prérequis n’est nécessaire. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.
Contenu de la formation
-
Acquérir les bonnes méthodes (7heures) :
- Les techniques d’accueil.
- Les techniques de vente.
- Les différents modes de communication
-
Les leviers de développement des ventes additionnelles (10heures) :
- Identifier les différents types de clientèle.
- S’adapter à tout type de clientèle en devançant ses attentes.
- Maîtriser son offre.
- Maîtriser les suggestions et susciter l’envie.
- Développer, argumenter et dynamiser son offre.
- Les promotions et offres packagées.
- Communiquer afin d’informer le client sur l’ensemble de son offre (affichage, réseaux sociaux, …).
-
Maîtriser les situations délicates et fidélise (4heures) :
- Traiter les objections.
- Prévenir et maîtriser les situations à risques.
- Comment réagir en cas de conflit La fidélisation.
Équipe pédagogique
Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
- Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des apprenants
9,9/10
(29 avis)
Capacité d'accueil
Entre 2 et 8 apprenants
Délai d'accès
4 semaines
Accessibilité
PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap