ACO HCR - SO - PRESTATION SALLE ET RÉCEPTION, VENTES ADDITIONNELLES

Domaine : VENTES ADDITIONNELLES Formacode : 42766

Formation créée le 18/05/2022. Dernière mise à jour le 17/12/2024.
Version du programme : 1
Taux de satisfaction des apprenants
9,9/10 (29 avis)

Type de formation

Formation présentielle

Durée de formation

21 heures (3 jours)

Accessibilité

Oui

ACO HCR - SO - PRESTATION SALLE ET RÉCEPTION, VENTES ADDITIONNELLES

Domaine : VENTES ADDITIONNELLES Formacode : 42766


Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de développer la rentabilité de son établissement en augmentant ses ventes additionnelles dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie.

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques d’accueil client.
  • Respecter les principes d’une communication professionnelle.
  • Appliquer les principes indispensables à la vente additionnelle.
  • Gérer les situations délicates pour fidéliser les clients.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout le personnel de salle, de réception
  • Direction
  • Service Étage
  • Chef de service
Prérequis
  • Aucun prérequis n’est nécessaire. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.

Contenu de la formation

Acquérir les bonnes méthodes (7heures) :
  • Les techniques d’accueil.
  • Les techniques de vente.
  • Les différents modes de communication
Les leviers de développement des ventes additionnelles (10heures) :
  • Identifier les différents types de clientèle.
  • S’adapter à tout type de clientèle en devançant ses attentes.
  • Maîtriser son offre.
  • Maîtriser les suggestions et susciter l’envie.
  • Développer, argumenter et dynamiser son offre.
  • Les promotions et offres packagées.
  • Communiquer afin d’informer le client sur l’ensemble de son offre (affichage, réseaux sociaux, …).
Maîtriser les situations délicates et fidélise (4heures) :
  • Traiter les objections.
  • Prévenir et maîtriser les situations à risques.
  • Comment réagir en cas de conflit La fidélisation.

Équipe pédagogique

Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation

Ressources techniques et pédagogiques

  • Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
  • Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,9/10 (29 avis)

Capacité d'accueil

Entre 2 et 8 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap