ACO HCR - ENCHANTEMENT CLIENT

Domaine : RELATION CLIENTELE FACE A FACEFORMACODE : 34076

Formation créée le 02/01/2024. Dernière mise à jour le 17/12/2024.
Version du programme : 1
Taux de satisfaction des apprenants
9,5/10 (17 avis)

Type de formation

Formation présentielle

Durée de formation

14 heures (2 jours)

Accessibilité

Oui

ACO HCR - ENCHANTEMENT CLIENT

Domaine : RELATION CLIENTELE FACE A FACEFORMACODE : 34076


Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de créer et entretenir un climat favorable pour instaurer une relation de confiance privilégiée et unique afin d’enchanter les clients

Objectifs de la formation

  • Identifier les moments clefs de l'enchantement client.
  • Décrire les comportements qui enchantent ou déçoivent le client.
  • Utiliser des techniques de communication pour créer et entretenir une relation de confiance, en se concentrant sur la communication d'émotions positives et la maîtrise des émotions personnelles.
  • Adopter, au sein et avec son équipe, des comportements qui favorisent une ambiance positive moteur de l'enchantement client.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout le personnel de réception et de restaurant
  • Direction
  • Chef de service
Prérequis
  • Aucun prérequis n’est nécessaire. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.

Contenu de la formation

Comprendre les mécanismes de la satisfaction client ( 2 heures 30 )
  • Les clefs de l’enchantement
  • Faire vivre aux clients une expérience rare et une émotion
  • Une relation humaine: l’enchainement vertueux des comportements
Savoir identifier lors des moments clés de l’expérience client ( 2 heures 30 )
  • Les bons comportements qui vont enchanter le client
  • Les comportements qui risquent de le décevoir
  • Travail sur les moments clés : expériences, ce que pensent les clients
  • Décoder les premières perceptions non verbales et verbales
Créer et entretenir un climat favorable pour instaurer une relation de confiance, privilégiée et unique avec chaque client ( 6 heures )
  • Communiquer des émotions positives
  • Développer son écoute de l’autre pour comprendre les intentions
  • Repérer les non-dits, les hésitations, le mal être de l’autre
  • Repérer les différentes émotions dans la communication non verbale
  • Anticiper les relations conflictuelles.
  • Apprendre à mieux maitriser ses propres émotions. Développer l’attitude Luxe
Créer un climat favorable pour une équipe soudée et synchronisée capable d’enchanter les clients ( 3 heures )
  • Savoir adopter les comportements adaptés entre collaborateurs
  • Ambiance et valeurs: ce qui se vit à l’intérieur, ce que captent les clients
  • Savoir faire face à l’imprévu: partager l’imprévu et mettre en place une dynamique positive

Équipe pédagogique

Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation

Ressources techniques et pédagogiques

  • Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
  • Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,5/10 (17 avis)

Capacité d'accueil

Entre 2 et 8 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap