ACO HCR - BARTENDER (COCKTAILS, MIXOLOGIE)
Domaine : BASES ET PERFECTIONNEMENT FORMACODE : 42723
Taux de satisfaction :
9,6/10
(38 avis)
Formation créée le 02/01/2024. Dernière mise à jour le 17/12/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de développer son offre de cocktails et maîtriser les techniques de service.
Objectifs de la formation
- Préparer des cocktails en appliquant correctement les techniques modernes, en se concentrant sur le dosage précis et le verse des ingrédients, pour assurer la qualité du produit final
- Analyser l'organisation de son poste de travail pour identifier des améliorations possibles afin d'optimiser l'efficacité du service client au comptoir.
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Tout le personnel de Bar
- Tout le personnel de Restaurant
- Tout le personnel de Réception
- Direction
- Chefs de service
Prérequis
- Il n’existe pas de prérequis pour cette formation. Un test des connaissances sera cependant réalisé en début de formation.
Contenu de la formation
-
Mettre en place une organisation et un service client efficace au comptoir : (7 heures )
- Optimiser l’organisation et la mise en place de son service
- Vérifier le respect de ses procédures et les règles de la profession.
- Les règles de bienséance en fonction de son établissement.
- Maîtriser l’offre et conseiller le client
- Construire une argumentation commerciale.
- Devenir un vendeur dynamique.
-
Les cocktails : théorie et pratique : (14 heures )
- Historique des boissons mélangées : les grandes familles de cocktails.
- Le service de boissons (présentation, ouverture, service).
- L’équilibre des saveurs, les textures de cocktails et les cocktails classiques.
- Les décorations et les garnitures, préparation de l’office.
- La vente du cocktail auprès du client.
- Entraînement, dosage et verse.
- Les techniques modernes de la réalisation.
- Entraînement, dosage et verse
- Les techniques modernes de la réalisation
Équipe pédagogique
Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
- Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des apprenants
9,6/10
(38 avis)
Capacité d'accueil
Entre 2 et 8 apprenants
Délai d'accès
4 semaines
Accessibilité
PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap