ACO HCR - ACCUEIL RELATION CLIENT - GESTION DES CONFLITS
Domaine : GESTION DES CONFLITSFORMACODE : 34076
Formation créée le 24/07/2024. Dernière mise à jour le 17/12/2024.Version du programme : 1
Taux de satisfaction des apprenants
9,6/10
(29 avis)
Type de formation
Formation présentielleDurée de formation
21 heures (3 jours)Accessibilité
OuiACO HCR - ACCUEIL RELATION CLIENT - GESTION DES CONFLITS
Domaine : GESTION DES CONFLITSFORMACODE : 34076
Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de savoir anticiper et gérer efficacement les réclamations client.
Objectifs de la formation
- Identifier les différents types de clients difficiles pour apporter une réponse adaptée à leur comportement
- Adopter les bonnes pratiques de communication avec un client difficile
- Appliquer les techniques pour désamorcer les conflits
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Tout le personnel en relation clientèle
Prérequis
- Aucun prérequis n’est nécessaire. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.
Contenu de la formation
Anticiper et comprendre la situation : ( 10 heures )
- Différencier réclamation et conflit
- Comprendre le point de vue et les attentes du client
- Reconnaître et anticiper un contexte d’agressivité
- Être bien préparé personnellement pour un meilleur résultat professionnel
La gestion de la réclamation : ( 11 heures )
- Comprendre l’utilité des différentes communications dans la gestion des réclamations
- Garder le contrôle de l’entretien
- Désamorcer un conflit
- Adapter la méthode à son propre contexte professionnel
- Inscrire la gestion de la réclamation dans un schéma de fidélisation de la clientèle
- Le suivi des réclamations : un outil de gestion commerciale
Équipe pédagogique
Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
- Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des apprenants
9,6/10
(29 avis)
Capacité d'accueil
Entre 2 et 8 apprenants
Délai d'accès
4 semaines
Accessibilité
PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap