ACO HCR - SAVOIR ACCUEILLIR UNE CLIENTELE ETRANGERE
Domaine : CONNAISSANCES DES CLIENTELES Formacode : 42766
Taux de satisfaction :
9,6/10
(12 avis)
Formation créée le 23/02/2022. Dernière mise à jour le 17/12/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de maitriser les notions de base en communication et culture étrangère.
Objectifs de la formation
- Décrire les us et coutumes des principales nationalités avec lesquelles votre équipe interagit, en identifiant les attentes spécifiques à chaque culture.
- Adapter la communication verbale et non verbale en fonction des différentes cultures pour éviter les malentendus et offrir un service de qualité.
- Mettre en œuvre des techniques d'accueil spécifiques pour prendre en charge efficacement les clients étrangers.
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Tout le personnel de réception et de restauration
- Direction
- Chef de service
Prérequis
- Aucun prérequis n’est nécessaire. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.
Contenu de la formation
-
Les fondamentaux de l’accueil (3 heures) :
- • Introduction à l’accueil des clients en CHR
- • Appréhender la politique d’accueil dans l’hôtellerie restauration
- • Commentaires des derniers rapports officiels sur la notion d’accueil
- • Retour sur la notion d’accueil : échange sur son rapport à l’accueil
- • Les fondamentaux de l’accueil en Hôtellerie - Restauration (CHR)
- • Les techniques d’accueil et de prise en charge d’un client
-
Les bases d’une communication efficace (4 heures) :
- • La communication verbale
- • Les messages implicites et explicites
- • Les différents styles de communication
- • Mots, comportements, rituels et symboles : l’interculturalité dans la relation client
- • La communication verbale selon les différentes cultures
- • La communication non verbale adaptées aux us et coutumes de son client
- • Développer une conversation en évitant les malentendus
- • Les expressions verbales type à mémoriser et reproduire
-
Relation client et service de la clientèle étrangère (7 heures) : • Travailler le contact et la relation client. • Le principe du service haut de gamme. • L’accueil de la clientèle étrangère.• Savoir définir une culture pour mieux s’adapter.• Faire face aux stéréotypes et identifier les conséquences de ses actes.• Adopter les bons comportements.• Les différentes cultures comparées. • Traits de caractères.
- • Travailler le contact et la relation clien
- • Le principe du service haut de gamme
- • L’accueil de la clientèle étrangère
- • Savoir définir une culture pour mieux s’adapter
- • Faire face aux stéréotypes et identifier les conséquences de ses actes
- • Adopter les bons comportements
- • Les différentes cultures comparées
- • Traits de caractères
Équipe pédagogique
Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
- Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des apprenants
9,6/10
(12 avis)
Capacité d'accueil
Entre 2 et 8 apprenants
Délai d'accès
6 semaines
Accessibilité
PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap