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Représentation de la formation : VENTE EN MAGASIN: Accueil des clients étrangers

VENTE EN MAGASIN: Accueil des clients étrangers

Formation à distance
Durée : 8 heures (2 jours)
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Formation créée le 19/07/2023. Dernière mise à jour le 07/08/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Objectif professionnel : Permettre aux participants de développer les compétences nécessaires pour accueillir et servir efficacement les clients provenant de différents pays et cultures. Cette formation vise à sensibiliser les professionnels à l'importance de la diversité culturelle dans le contexte de l'accueil des clients et à leur fournir les outils et les connaissances pratiques pour répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle internationale.

Objectifs de la formation

  • Sensibiliser à la diversité culturelle
  • Comprendre les spécificités culturelles
  • Améliorer les compétences linguistiques
  • Développer les compétences en communication interculturelle
  • Renforcer les connaissances sur la destination
  • Gérer les situations spécifiques
  • Favoriser une expérience d'accueil positive

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Salarié d'unité marchande
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • Séquence 1 : Culture et communication interculturelle (2 heures)
    • Introduction à la communication interculturelle.
    • Les différences culturelles dans la communication.
    • Les normes culturelles en matière d'accueil et de communication.
    • Les stratégies pour interagir efficacement avec les clients étrangers.
  • Séquence 2 : Communication (2 heures)
    • Les avantages de la maîtrise de plusieurs langues étrangères.
    • Les compétences linguistiques de base nécessaires pour interagir avec les clients étrangers.
    • Les outils de traduction disponibles et leur utilisation.
    • Les bonnes pratiques pour utiliser les outils de traduction.
    • La communication verbale et non verbale
  • Séquence 3 : Service et accueil personnalisé (2 heures)
    • Les attentes des clients étrangers en matière de service et d'accueil personnalisé.
    • Les compétences nécessaires pour offrir un service personnalisé.
    • Les stratégies pour gérer les situations de service à la clientèle avec les clients étrangers.
    • Les outils pour personnaliser le service en fonction des besoins des clients.
  • Séquence 4 : Gestion des situations difficiles (2 heures)
    • Les situations difficiles les plus courantes avec les clients étrangers.
    • Les stratégies pour gérer les situations difficiles de manière efficace.
    • La gestion du stress
    • La maitrise des émotions
Équipe pédagogique

Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
  • Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).

Capacité d'accueil

Entre 3 et 10 apprenants

Délai d'accès

3 semaines