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Représentation de la formation : VENTE EN MAGASIN: Les techniques de vente

VENTE EN MAGASIN: Les techniques de vente

Formation à distance
Durée : 8 heures (2 jours)
Taux de satisfaction :
9,3/10
(17 avis)
Prochaine date : le 13/11/2024
Durée :8 heures (2 jours)
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Formation créée le 19/07/2023. Dernière mise à jour le 16/08/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Objectif professionnel: Permettre aux participants d'acquérir et de perfectionner les compétences essentielles nécessaires pour exceller dans le domaine de la vente. Cette formation vise à fournir aux participants les connaissances, les méthodes et les outils pratiques pour devenir des vendeurs performants et réussir à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques de communication (écoute active, reformulation…) pour découvrir les besoins du client en magasin et à distance.
  • Identifier les caractéristiques de la vente à distance pour adapter sa communication.
  • Appliquer des techniques spécifiques de communication et de négociation pour mener des ventes en magasin ou à distance (via téléphone, e-mail, ou vidéoconférence).
  • Proposer des stratégies de fidélisation, incluant la gestion des plaintes et le suivi après-vente.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Salarié d'une unité marchande
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • Séquence 1 : Comprendre les besoins des clients (2 heures)
    • Introduction à la psychologie des clients
    • Les différents types de besoins des clients
    • Le parcours client
    • La maitrise de la prospection téléphonique et physique
    • Comment poser des questions ouvertes pour mieux comprendre les besoins des clients
    • Les techniques d'écoute active
  • Séquence 2 : Argumenter et convaincre (2 heures)
    • Les étapes de la négociation commerciale
    • Les différentes techniques d'argumentation
    • Les techniques de persuasion pour convaincre les clients
    • Les objections les plus courantes et comment les traiter
    • La conclusion de vente
  • Séquence 3 : Vendre à distance (2 heures)
    • Les différences entre la vente en face à face et la vente à distance
    • Les techniques de communication adaptées à la vente à distance
    • Les outils de vente à distance (email, téléphone, vidéoconférence, chat en ligne, etc.)
    • Les bonnes pratiques pour la vente à distance
  • Séquence 4 : Fidéliser la clientèle (2 heures)
    • L'importance de la fidélisation de la clientèle pour l'entreprise
    • Les différentes techniques de fidélisation
    • La gestion des clients mécontents (gestion des plaintes, compensation, etc.)
    • Les techniques de suivi après-vente pour fidéliser la clientèle
Équipe pédagogique

Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
  • Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,3/10
(17 avis)

Capacité d'accueil

Entre 3 et 10 apprenants

Délai d'accès

3 semaines

Prochaines dates

  1. VENTE EN MAGASIN: Les techniques de vente - 13/11/2024 au 18/11/2024 - distance - (4 places restantes)
  2. VENTE EN MAGASIN: Les techniques de vente - 05/12/2024 au 12/12/2024 - distance - (8 places restantes)