Logo de l'organisme de formation
Représentation de la formation : ACO HCR - SO - COMMUNIQUER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX / INTERNET

ACO HCR - SO - COMMUNIQUER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX / INTERNET

Domaine : RÉSEAUX SOCIAUXFormacode : 42756

Formation présentielle
Accessible
Durée : 14 heures (2 jours)
Taux de satisfaction :
10,0/10
(20 avis)
Durée :14 heures (2 jours)
HT
Se préinscrire
Durée :14 heures (2 jours)
HT
Se préinscrire
Durée :14 heures (2 jours)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 18/05/2022. Dernière mise à jour le 07/08/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de développer la notoriété de son établissement grâce à la E-réputation

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’internet et les médias sociaux.
  • Investir les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie efficace.
  • Savoir suivre ses actions sur internet et les réseaux sociaux et mettre en place des tableaux de performance.
  • Savoir comment réagir en cas de critique, crise ou de bad-buzz.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Personnel de réception et de restaurant
  • La direction
  • Le chef de service
Prérequis
  • Aucun prérequis n’est exigé. Un test d’évaluation sera établi en début de formation.

Contenu de la formation

  • Chiffres clés et analyse de sa situation (3heures) :
    • Savoir analyser sa E-réputation (Sites, Forum, images, Map, etc.).
    • Chiffres et tendance du webmarketing.
  • Gérer son image et les réseaux (8heures) :
    • Identification de ses cibles sur internet.
    • Connaissance des profils et internautes.
    • Ouvrir un compte Google My Business.
    • Modifier ou compléter les informations en ligne.
    • Comment bien choisir ses supports de communication.
    • Comment bien gérer son image sur internet (Tripadvisor, Facebook, Ebooking, etc.)
    • Mise en place d’outils de promotion.
    • Créer une page Facebook pour entreprise.
    • Maîtriser les outils de réalisation d’un film promotionnel
    • Comment concevoir un email ou comment établir une newsletter.
  • Stratégie et développement commercial (2heures) :
    • Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise.
    • Manager le développement commercial de son activité.
  • Gestion du budget et du cadre juridique (1heure) :
    • Evaluer le budget nécessaire.
    • Mesurer son retour.
    • Maîtrise du cadre juridique.
Équipe pédagogique

Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
  • Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
10,0/10
(20 avis)

Capacité d'accueil

Entre 2 et 8 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap