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Représentation de la formation : ACO HCR - RELATION ET EXPERIENCE CLIENT GRACE AU DIGITAL

ACO HCR - RELATION ET EXPERIENCE CLIENT GRACE AU DIGITAL

Domaine : DIGITAL Formacode : 46262

Formation présentielle
Accessible
Durée : 21 heures (3 jours)
Taux de satisfaction :
9,8/10
(29 avis)
Durée :21 heures (3 jours)
HT
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Formation créée le 23/02/2022. Dernière mise à jour le 16/08/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de maitriser les bases des différents réseaux sociaux.

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs clefs de la e-réputation.
  • Identifier les canaux de communication digitale.
  • Définir sa stratégie de communication.
  • Créer des contenus adaptés aux canaux sélectionnés.
  • Gérer les avis clients.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout le personnel de réception et de restaurant
  • Direction
  • Chef de service
Prérequis
  • Aucun prérequis n’est exigé. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce que la e-réputation (3 heures) :
    • Définitions des termes : Réputation E-réputation
    • Les acteurs de la e-réputation pour l’établissement : Internes & Externes
    • Impacts sur le secteur d’activité : Restauration Hôtellerie
    • Les avis clients : Données chiffrées Les plateformes de référence (TripAdvisor, Yelp, L’Internaute) Comment les gérer et comment y répondre
    • Travailler sa e-réputation Stratégie de veille
  • Internet : levier de popularité (2 heures) :
    • Données chiffrées : Google Réseaux Sociaux : o Facebook o Instagram o YouTube o Pinterest
    • Impacts du mobile dans le comportement des consommateurs
    • L’image, nouveau vecteur de communication
  • Maitriser sa puissance en ligne (12 heures) :
    • Google My Business : - Créer ma fiche My Business - Les informations obligatoires - Administration de ma fiche
    • Les Réseaux Sociaux : - Définir ma stratégie de communication - Les bonnes pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux - Facebook : Animer sa page - Instagram : Développer sa communauté - Les autres canaux digitaux : - Annuaire téléphonique - Sites Spécialisés…
  • Valoriser mon développement (4 heures) :
    • Promouvoir son établissement - Créer des contenus adaptés - Photos & Vidéos : La promotion par l’image
    • Marketer votre activité - Comment se démarquer et faire le buzz - Fidéliser votre clientèle - Organiser des évènements - Lancer des campagnes emailing
    • Ma communication hors média - Produits publicitaires - Flyers et Cartes de Visite des outils encore puissant - Comment faire le lien efficacement entre ma communication média et ma communication hors média
Équipe pédagogique

Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
  • Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,8/10
(29 avis)

Capacité d'accueil

Entre 2 et 8 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap