ACO HCR - RELATION ET EXPERIENCE CLIENT GRACE AU DIGITAL
Domaine : DIGITAL Formacode : 46262
Taux de satisfaction :
9,8/10
(29 avis)
Formation créée le 23/02/2022. Dernière mise à jour le 17/12/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Objectif professionnel : Permettre à l’apprenant de maitriser les bases des différents réseaux sociaux.
Objectifs de la formation
- Identifier les indicateurs clefs de la e-réputation.
- Identifier les canaux de communication digitale.
- Définir sa stratégie de communication.
- Créer des contenus adaptés aux canaux sélectionnés.
- Gérer les avis clients.
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Tout le personnel de réception et de restaurant
- Direction
- Chef de service
Prérequis
- Aucun prérequis n’est exigé. Néanmoins, un test d’évaluation de début de stage sera réalisé pour obtenir une photographie du niveau de départ.
Contenu de la formation
-
Qu’est-ce que la e-réputation (3 heures) :
- Définitions des termes : Réputation E-réputation
- Les acteurs de la e-réputation pour l’établissement : Internes & Externes
- Impacts sur le secteur d’activité : Restauration Hôtellerie
- Les avis clients : Données chiffrées Les plateformes de référence (TripAdvisor, Yelp, L’Internaute) Comment les gérer et comment y répondre
- Travailler sa e-réputation Stratégie de veille
-
Internet : levier de popularité (2 heures) :
- Données chiffrées : Google Réseaux Sociaux : o Facebook o Instagram o YouTube o Pinterest
- Impacts du mobile dans le comportement des consommateurs
- L’image, nouveau vecteur de communication
-
Maitriser sa puissance en ligne (12 heures) :
- Google My Business : - Créer ma fiche My Business - Les informations obligatoires - Administration de ma fiche
- Les Réseaux Sociaux : - Définir ma stratégie de communication - Les bonnes pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux - Facebook : Animer sa page - Instagram : Développer sa communauté - Les autres canaux digitaux : - Annuaire téléphonique - Sites Spécialisés…
-
Valoriser mon développement (4 heures) :
- Promouvoir son établissement - Créer des contenus adaptés - Photos & Vidéos : La promotion par l’image
- Marketer votre activité - Comment se démarquer et faire le buzz - Fidéliser votre clientèle - Organiser des évènements - Lancer des campagnes emailing
- Ma communication hors média - Produits publicitaires - Flyers et Cartes de Visite des outils encore puissant - Comment faire le lien efficacement entre ma communication média et ma communication hors média
Équipe pédagogique
Toutes nos formations sont animées par des experts disposant, à minima, de 5 années d'expérience professionnelle.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles d'émargement par demi-journée et/ou par module de formation
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
- Certificat de réalisation de l'action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Matériel et équipement techniques mis à disposition par le client ou par nos soins (selon les besoins de la formation)
- Accès à un extranet dédié à chaque participant qui comprend notamment (les informations relatives à la formation, aux conditions de déroulement, le questionnaire de préparation de la formation, le questionnaire de satisfaction et les supports dédié aux participants).
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des apprenants
9,8/10
(29 avis)
Capacité d'accueil
Entre 2 et 8 apprenants
Délai d'accès
4 semaines
Accessibilité
PRESENTIEL - BLENDED – Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap